top of page

" Les misérables de l'an deux mille... La maraude " c'est d'abord un recueil de poémes que j'ai écrit afin de combattre le cliché sur les gens qui vivent dans la rue et du regard que l'on porte sur eux.

Aujourd’hui, " Les misérables de l'an deux mille... La maraude" peut devenir un spectacle "une pièce de théâtre" ou "une comédie musicale " à partager avec le plus large public possible qui peut être une opportunité de lutter davantage contre l'exclusion.  

Actuellement, je cherche une compagnie de théâtre pour réaliser cette pièce dont le livret est entièrement écrit.

Luc - Hyanis HAMADACHE
00:00 / 00:00

SYNOPSIS :

La France est riche et belle, mais une partie de sa population vit dans la misère. Malgré le discours de Victor Hugo « détruire la misère »  du 9 juillet 1849  à l’assemblée nationale, la France se révèle toujours incapable d’éradiquer cette misère humaine.

Parmi cette population  misérable, les sans domicile fixe (SDF) sont certainement les personnes les plus fragiles que l’on puisse rencontrer.

Le duo Émilie et Julien côtoie ces pauvres gens en effectuant  une maraude nocturne qui consiste à sillonner les rues à la recherche des SDF ou aller sur leur lieu de vie pour passer un peu de temps avec eux en toute convivialité : discuter, leur offrir un café, donner un duvet ou les aider à trouver une place d’hébergement pour la nuit.

A travers chaque personne rencontrée, le duo nous fait découvrir une partie de leur vie dont chacun a un parcours différent et une histoire qui lui est propre.

Ce sont les misérables de l’an deux mille…

23  tableaux/textes sur un fil conducteur théâtral pour donner un message fort "aimer, c’est agir". Spectacle sur les gens qui vivent dans la rue et du regard que l'on porte sur eux.

Les  comédiens :

15 comédiens : 9 hommes, 6 femmes et un jeune garçon peuvent jouer ce spectacle en ayant,  bien évidemment,  la possibilité de cumuler plusieurs rôles ; sans oublier la présence de figurants qui est nécessaire pour mener à bien ce spectacle.

bottom of page